MaPrimeRénov’ en 2022

Vous souhaitez effectuer des travaux dans votre logement afin de diminuer votre empreinte carbone et réduire votre facture énergétique ?

L’État a lancé « MaPrimeRénov’ », une aide financière à la rénovation énergétique.

« Les primes de l’État et les personnes éligibles à celles-ci, sont actualisées régulièrement, il est donc important de vous renseigner régulièrement, soit au près d’AES ou des sites institutionnels. »

MaPrimeRénov’ 2022

Depuis début 2020 MaPrimeRénov’ est lancée, mais elle évolue en 2021 et en 2022 ! Cette aide à la rénovation énergétique s’inscrit dans le cadre du plan de relance de l’économie.

Elle vise à accompagner financièrement les propriétaires occupants, bailleurs ou les syndicats de copropriétaires, afin de les aider dans leurs travaux de rénovation. Ces aides varies, et sont soumises à un barème des revenus du ménage. Des catégories ont été créées comme les Revenus « Très modeste », « modeste », « intermédiaire », autres …ou vous pouvez aussi entendre parler de 4 couleurs ( en 2021 ) bleu, jaune, violet, rose…. restez informé sur France Rénov’

Bon à savoir : Voir aussi les aides CEE ! Complétez le questionnaires des aides MaprimeRénov et bénéficiez de votre installation de pompes à chaleur à moindre coût !

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Bon à savoir : Attention, MaPrimeRennov’ a changé en 2022 !

L’aide financière à la rénovation énergétique était auparavant uniquement destinée aux propriétaires occupants, disposants de revenus modestes et très modestes.

La prime rénovation s’est élargie depuis 2021, à l’ensemble des propriétaires, sans critères de revenus et cela, qu’ils occupent les lieux ou non.  Celle-ci a pour objectif d’encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation énergétique.

L’Etat souhaite aider plus de 400 000 logements par an . Un budget total supérieur à 2 milliards d’euros sur 2 ans.

Afin de pouvoir profiter de cette prime, il suffit d’identifier son profil (en fonction de ses revenus). Ensuite d’analyser si les travaux vont engendrer un gain écologique.

Quels montants et pour quels travaux ?

L’aide de l’État MaPrimeRénov’ 2022 permet de financer des travaux ayant pour finalité de réduire l’empreinte énergétique de l’habitation. Ainsi, sont financés les travaux de chauffage, d’isolation et de ventilation.

Le montant de la prime est forfaitaire et calculé en fonction des revenus du foyer, ainsi que du gain écologique permis par les travaux effectués.

Plus de renseignements auprès du site du gouvernement France Rénov’.

La société AES, votre installateur d’énergie renouvelable depuis 1996, certifiée RGE, vous accompagne dans votre transition énergétique.

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !