Avec l’interdiction récente des modes de chauffage utilisant des énergies fossiles, le chauffage par aérothermie se présente comme étant une vraie alternative vous permettant d’économiser de l’énergie et de l’argent. L’aérothermie se présente également comme une solution de chauffage environnementale.
Le chauffage par l’énergie aérothermique, comment ça marche ?
Saviez-vous que, même lorsque les températures extérieures sont basses, nous avons toujours des calories dans l’air pour produire de l’énergie thermique ?
C’est sur ce principe que repose le chauffage par aérothermie permettant ainsi de chauffer votre logement.
Grâce à une pompe à chaleur Air/ Eau les calories récupérées à l’extérieur nous permettent de chauffer votre intérieur, de façon très économique.
Mode de chauffage par aérothermie, quels sont les avantages ?
Le chauffage par aérothermie permet de bénéficier d’une énergie verte et renouvelable tout au long de l’année.
Bon à savoir : Utilisation de gaz R32 avec un impact carbone réduit.
Par ailleurs, l’un des avantages majeurs de ce système est : La réduction de votre consommation énergétique, et de votre facture.
Bon à savoir : Pour 1 kW consommé, 3kW restitués !
De plus, l’installation d’un chauffage par aérothermie vous permet d’améliorer votre indice de performance énergétique. Dans les années à venir, un renforcement du DPE (Diagnostic, Performance, Énergétique), sera effectué pour vérifier la performance de votre système de chauffage. La mise en place de labels énergétiques (lettres : A, B, C, D, E…) indiquera les consommations d’énergies de votre maison. L’installation d’une pompe à chaleur Air/ Eau vous garantira d’obtenir le label énergétique le moins énergivore (de type A ou B)*. Pour plus d’informations, n’hésitez à consulter le site de l’Ademe ou à nous consulter.
N’oublions pas non plus, les nombreuses aides proposées par l’Etat et abondées par les organismes obligataires ou délégataires (fournisseurs et distributeurs d’énergie). Des aides qui vous permettrons d’installer une pompe à chaleur à des coûts très attractifs*.
Bon à savoir : Idée reçu, une pompe à chaleur est bruyante ? Non, une pompe à chaleur n’est pas plus bruyante que votre lave-vaisselle (en moyenne 42 Db).
*selon configuration