Les prestations d’AES Assistance

Vous nous avez confiez l’entretien de votre pompe à chaleur, nous vous en remercions !

Pensez à l’entretien de vos émetteurs, afin d’assurer des performances optimales de votre chauffage !

Le rinçage du plancher chauffant et/ou des radiateurs

Le désembouage ou rinçage doit se faire au moins tous les 7 ans maximum (en fonction de la qualité de l’eau circulant dans vos émetteurs) pour assurer la longévité de votre installation et assurer une pérennité de ses performances. Il vous permettra de réduire votre consommation d’électricité, en permettant un meilleur échange thermique de votre échangeur. Votre pompe à chaleur évitera des démarrages intempestifs, évitant ainsi les consommations électrique superflus.

Bon à savoir : Une meilleure circulation d’eau dans vos émetteurs, assurera un échange thermique optimal. Vous profiterez ainsi du confort et de la douce chaleur de votre plancher chauffant de vos radiateurs.

Pourquoi nettoyer l’eau circulant dans son installation ?

L’eau qui circule dans vos circuits de chauffage a tendance à stagner et donc à peu circuler. De plus, celle-ci est exposée à des développements potentiels de bactéries.

Un rinçage curatif est donc obligatoire, pour nettoyer vos circuits de chauffage et assurer une meilleure circulation de l’eau dans les circuits.

Le rinçage préventif

Pour toutes les installations qui fonctionnent à basse température, un rinçage doit être réalisé au moins tous les 7 ans, afin de supprimer le développement de bactéries et de boues dans les circuits.

Si le rinçage n’est pas réalisé, cela peut boucher complétement les tuyaux de votre installation et bloquer la circulation de l’eau.

Le rinçage curatif

Le rinçage peut être réalisé plus tôt si il y a des dysfonctionnements sur votre plancher chauffant. Il peut y avoir une zone froide à un niveau, de votre plancher chauffant ou un radiateur qui ne chauffe pas. Cela s’explique par une mauvaise circulation de l’eau ou par la présence d’une boue qui réduit le flux de l’eau. Parfois, des bruits peuvent survenir, une baisse de la température, des pannes successives du chauffage, ou encore des radiateurs qui émettent un bruit continue.

SI vous rencontrer l’un de ces problèmes, contactez AES Assistance au 02 40 71 01 17, ou par mail à l’adresse : serviceclient@aes-assistance.com.

Autres prestations d’AES Assistance

  • Installation d’une domotique* ;
  • Installation du Kit Rafraichissement sur plancher chauffant* ;
  • Déplacement d’un module intérieur ou extérieur*.

*si compatible avec votre installation existante, sous réserve d’une installation réalisée par AES.

Vous pouvez contacter notre service client au afin de demander un devis personnalisé, pour étudier votre demande. Tarifications et diagnostics sur demandes auprès de votre conseiller AES Assistance.

ou à l’adresse e-mail : serviceclient@aes-assistance.com.

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !