Choisir la meilleure climatisation

Ce n’est plus un secret, des étés de plus en plus arides et chauds se profilent. Cela nous promet des épisodes de fortes chaleurs de plus en plus fréquents.

Mais alors, comment se prémunir contre ces canicules à répétitions ?

Laissez de côté les ventilateurs qui ne servent qu’à brasser l’air chaud. Optez pour une solution de climatisation adaptée à vos besoins et à votre logement, afin de vous assurer un peu de fraîcheur !

Quels sont les différents types de climatisation ?

Du climatiseur monobloc, en passant par le monosplit,  et jusqu’aux multisplits, de nombreuses solutions de climatisation s’offrent à vous pour chaque type de situations. De nombreux design d’unités intérieurs sont possibles (muraux, consoles, gainables ou cassettes). Renseignez-vous auprès de votre spécialiste en climatisation AES Environnement !

Quelles sont les spécificités de chaque solution de climatisation ?

Climatisation_monosplit

Le climatiseur monobloc ou “ le mobile “  tient, comme son nom l’indique, en un seul et unique élément. Ce dernier de faible encombrement est relativement bruyant et énergivore.

Le climatiseur monobloc peut être fixe (en version split)  ou mobile. Cette solution est particulièrement adaptée aux petits appartements et aux pièces de moins de 30m2, à moindre coût.

Les climatiseurs mono splits se composent d’au moins deux éléments distincts. Un pour l’intérieur et un pour l’extérieur.

Cette solution de climatisation est plus adaptée à une utilisation au quotidien, de par le confort acoustique qu’elle offre et sa faible consommation en énergie

Les climatiseurs multi splits ( ou unité intérieure ) se composent en différentes catégories : de 2 à 5 unités qui vous permettent de produire de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Leur fonctionnement repose sur l’aérothermie ce qui en fait une solution de pompe à chaleur ( air/air ) responsable et écologique.

Ces pompes à chaleur vous permettent de réduire votre facture énergétique tout en vous assurant confort et excellent bilan écologique.

Bon à savoir : Une climatisation utilise un fluide R32 respectueux de l’environnement.

Quelle climatisation pour quelle habitation ?

Différents facteurs sont à prendre en compte dans le choix de votre climatisation. Outre votre budget, vous devez tenir compte des caractéristiques de votre logement. Ainsi vous devez être attentif : à la superficie, à l’orientation, à la hauteur sous plafond, à l’isolation générale, aux nombres de fenêtres ou encore aux nombres de résidents.

Le meilleur moyen de trouver la solution de climatisation qui répond parfaitement à vos attentes est de vous rapprocher de vos experts en climatisation et en pompe à chaleur !

Bon à savoir : Une climatisation peut-être utilisée en chauffage l’hiver, en froid l’été. Elle renouvellera et traitera l’air de votre habitation grâce à des filtres et pourra également servir de déshumidificateur.

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !