Questions fréquentes

  • Non, la pompe à chaleur et le réseau de distribution sont 2 choses distinctes. 

    Il se peut que votre robinet fonctionne mal, et/ou que vos mousseurs de robinet soient encrassés, il faut donc les démonter et les nettoyer. 

    Ou, peut-être que votre réducteur de pression à l’entrée de votre maison est trop fermé. Faite appel à votre plombier pour le régler.

  • Si vous n’avez plus de pression, votre machine arrêtera de fonctionner, c’est une sécurité ! Si vous avez froid chez vous, la première chose à faire est de vérifier votre pression de chauffage et remettre de l’eau si nécessaire.

  • Oui, et c’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons de faire. Vous le réglez à la température que vous souhaitez.

    En été, votre température dans la maison sera élevée donc la pompe à chaleur ne fonctionnera pas, et en automne, quand il recommencera à faire froid elle s’enclenchera automatiquement.

  • Oui, si une ou plusieurs chambre(s) ne sont pas utilisées, vous pouvez fermer le chauffage de ces chambres pour faire des économies d’énergies.

  • Nous vous conseillons de ne pas éteindre votre PAC pendant les vacances, si vous l’éteignez vous ne ferez pas d’économie sur votre ballon d’eau chaude.

    En effet, le fait de maintenir votre eau chaude à température constante pendant quelques semaines, plutôt que refroidir totalement votre ballon pendant la période de vacances, puis le relancer à fond à votre retour reviendrait sensiblement au même niveau de consommation d’énergie.

    Nous vous conseillons donc de laisser allumer votre PAC en fonctionnement toute l’année, pour assurer sa durabilité.

  • Oui, l’eau contenu dans votre radiateur diffuse sa chaleur lorsqu’elle circule dans le radiateur, il est donc normal d’avoir une légère différence de température entre le haut et le bas du radiateur.

  • Non, ce n’est pas la fonction d’un plancher chauffant. Il est là pour vous amener une chaleur uniforme dans votre habitation. Il est très difficile de le régler au degrés près.

    En revanche, vous pouvez abaisser la température de certaines pièces en réglant la tête thermostatique de la boucle située sur le collecteur du plancher de la pièce concernée.

  • Oui, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Cela signifie que votre pompe à chaleur dégivre la batterie extérieure pour favoriser un meilleur échange thermique.

  • Oui, nous installons chez vous des radiateurs basse température qui ne sont pas dimensionnés pour fonctionner avec de l’eau très chaude.

    L’eau transmise est à moyenne température pour vous faire faire des économies d’énergie. Si vous ressentez des problèmes de confort parce que ce n’est pas assez chaud, n’hésitez pas à nous appeler, un technicien viendra vous aider à faire le bon réglage de pompe à chaleur pour assurer votre confort.

  • Pour souscrire à un contrat d’entretien, il vous suffit de contacter AES Assistance. Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page « Service client ».

  • Il ne faut pas éteindre sa Pompe à Chaleur en été, laissez la fonctionner été comme hiver. Votre pompe à chaleur s’occupe de l’eau chaude toute l’année, on ne peut la couper en été, sinon, gare aux douches froides !

  • Pour placer votre thermostat, au rez-de-chaussée, nous vous conseillons de le placer en hauteur (entre 1m et 1m50), soit directement posé sur un meuble, soit fixé au mur.

    Il ne doit pas être posé près d’une source de chaleur, évitez aussi de le placer au soleil (devant des baies vitrées ou des fenêtres), ni dans la cuisine et la salle de bain. Nous vous conseillons plutôt de le placer sur un meuble ou un mur proche de votre entrée.

    Pour l’emplacement à l’étage, nous vous conseillons de le mettre sur le palier, afin qu’il puisse transmettre de façon fluide les indications de température.

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner le tutoriel de Thibaut sur le sujet !

  • Votre Pompe à Chaleur n’est pas faite pour faire de l’eau chaude en instantané. Elle fonctionne comme un ballon d’eau chaude. Si vous consommez beaucoup d’eau lors de vos douches ou bains, il se peut que vous vidiez rapidement votre ballon d’eau chaude. Généralement, il faut environ 1 heure pour le recharger complètement.

    Si en revanche, vous avez, au bout de quelques minutes seulement, une eau qui devient froide, c’est peut-être un problème de réglage, n’hésitez pas à nous appeler pour que nous vérifiions ensemble.

  • Vous devrez au maximum remettre de l’eau 4 à 5 fois dans l’installation pendant une saison de chauffe.

    Si vous dépassez ce nombre et remettez de l’eau toutes les semaines, n’hésitez pas à faire passer un de nos techniciens, on s’occupera de vérifier l’étanchéité de votre installation.

    N’hésitez pas à visionner la vidéo tutoriel de Thibaut sur le sujet !

  • Si votre thermostat est sans fil, vous allez devoir changer les piles au moins 1 fois par an car il communique en permanence avec votre pompe à chaleur.

  • Non, il y a un code défaut sur votre machine, vous devez l’identifier, afin de vérifier ensuite sur votre notice technique sa signification ! Si vous ne pouvez pas vous-même remettre votre pompe à chaleur en bon fonctionnement, vous pouvez contacter votre service assistance au 02.40.71.01.17 ou à l’adresse e-mail : serviceclient@aes-assistance.com.

N’hésitez pas à contacter votre service client, pour avoir des informations supplémentaires

ou à l’adresse e-mail : serviceclient@aes-assistance.com.

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !