Le processus d’installation d’AES Environnement

Découvrez tout le déroulement d’AES pour installer chez vous, votre système de chauffage. AES Environnement suit 6 grandes étapes pour vous permettre d’avoir du chauffage sur de nombreuses années.

Étape 1 : Réception du marché travaux ou demande de changement d’énergie

AES est présent sur 2 marchés bien distincts : l’installation de chauffage sur des maisons neuves et le changement de vielles installations par des matériels neufs (la rénovation) .

Pour l’installation de systèmes de chauffage sur le marché du neuf, le fonctionnement est assez simple. Un commercial réceptionne une demande d’un constructeur de maisons individuelles, d’un maitre d’œuvre ou d’un architecte pour installer le chauffage dans une maison en construction.

Concernant la rénovation, c’est un client particulier ou un propriétaire de magasin qui fait appel à un commercial d’AES pour changer sa vielle installation par une pompe à chaleur. L’État met en place des aides pour les changements d’énergies.

Étape 2 : L’étude de faisabilité

Pour vérifier si le chantier est envisageable, le bureau d’étude analyse la faisabilité du chantier. Si le chantier est possible, AES Environnement peut enclencher la suite du processus.

Étape 3 : Commande au fournisseur

AES commande les matériels nécessaires au chantier. AES Environnement choisit uniquement les pompes à chaleur les plus performantes du marché. Nous avons fait le choix de nous associer aux plus grands : Daikin, Atlantic, Hitachi et Panasonic.

Étape 4 : Planification du chantier

L’équipe planning d’AES Environnement s’occupe de planifier le chantier en fonction d’un nombre de jours donnés. La durée dépend de la taille du chantier. Une équipe de 2 techniciens viennent intervenir, en moyenne sur 2/3 jours.

Étape 5 : Installation du système

Un coordinateur de travaux vient repérer le chantier. Pour une maison neuve, il va consulter tout les corps d’état qui vont intervenir sur le chantier (électricien…) pour optimiser l’organisation du chantier. Pour un changement d’énergie, le coordinateur de travaux consulte le client et lui explique les aspects technique du matériel qui va être installé.

Avant d’installer la pompe à chaleur, les techniciens posent le plancher chauffant, et ensuite les tubes. Dès que tous ces éléments sont conformément installés, les techniciens posent tout le système pompe à chaleur.

Pour finir, les techniciens mettent en service le matériel. Durant cette phase, ils analysent son fonctionnement et vérifient qu’il n’y a pas de problématiques. Si des dysfonctionnement apparaissent ils peuvent faire directement, des ajustements.

Le coordinateur de travaux vient ensuite faire les explications sur le fonctionnement complet et sur la bonne utilisation de la pompe à chaleur. Pour vous permettre d’avoir de façon permanente toutes les informations nécessaires, nous avons créé une chaine YouTube qui vous apprends tout sur votre pompe à chaleur.

Étape 6 : Entretien de la pompe à chaleur avec AES Assistance

Pour assurer la pérennité de votre système de chauffage réaliser un entretien est nécessaire. Nous vous conseillons de réaliser un entretien de votre pompe à chaleur chaque année.

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !