Quel est le fonctionnement du chauffage au sol ?

Comment fonctionne le chauffage au sol ?

Une pompe à chaleur Air/Eau ou Eau/Eau peut diffuser de la chaleur grâce à des radiateurs ou à un plancher chauffant. Ce dernier est composé de tuyaux PER qui font circuler de l’eau chaude. On utilise ce système de chauffage dans des logements pour particuliers ou des bureaux.

Le chauffage au sol, une performance optimale ?

Le chauffage au sol permet de diffuser la chaleur de manière homogène dans plusieurs pièces d’un logement, sans assécher l’air. Ce système de chauffage permet de répartir la chaleur, et il n’y a plus de sol froid en hiver !

Est-ce qu’un plancher chauffant permet de faire des économies d’énergies ?

Effectivement, le chauffage au sol fonctionne principalement à basse température, ce qui entraîne des consommations d’énergie inférieures à celles d’un système de chauffage traditionnel.

Bon à savoir : Afin de préserver votre santé, l’eau circulant dans le plancher chauffant ne dépasse pas 35°C.

Plancher chauffant
collecteurs

Quel type de plancher chauffant installe AES ?

Il existe deux principaux types de chauffage au sol : les planchers chauffants électriques et les planchers chauffants hydrauliques.

Le plancher chauffant électrique fonctionne uniquement avec de l’électricité (solution très énergivore et peu confortable).

Alors que celui qui est hydraulique vous assure une performance supérieure et des économies incomparables. Par ailleurs, il peut être relié à une pompe à chaleur simplement, vous permettant de bénéficier de ses nombreux avantages.

Bon à savoir : AES Environnement n’installe que des planchers chauffants hydrauliques.

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !