Pourquoi opter pour un Plafond Chauffant ?

Le plafond chauffant rafraîchissant, qu’est-ce que c’est ?

À l’instar du chauffage au sol, le plafond chauffant est une solution de chauffage dite par rayonnement. « Imaginez la douceur du soleil sur le sable d’une plage, vous êtes sur du chauffage par rayonnement ! » Installés dans un faux-plafond, des diffuseurs permettent une chauffe rapide rapide, uniforme, douce et harmonieuse de votre maison. Il offre une solution apportant un gain de place. Ce plafond peut également apporter une fraicheur en été, sans assèchements d’air, et sans bruits de ventilation.

Ce système hydraulique combiné avec une PAC Air/ Eau vous permettra d’avoir des économies d’énergies importantes.

Les avantages du plafond chauffant rafraîchissant

– Le confort thermique et économies d’énergies

Le chauffage par le plafond offre un confort thermique optimal ! Ce système permet à la chaleur ou à la fraîcheur d’envelopper l’ensemble des pièces traitées de façon uniforme

Grâce à son fonctionnement couplé avec une pompe à chaleur réversible, vous bénéficiez d’une chaleur douce tout l’hiver et profitez d’une maison fraîche l’été.

Bon à savoir : Le plafond chauffant, de part son rayonnement instantané permet d’obtenir une forte réactivité de la température demandée pièce par pièce. C’est ainsi que nous optimisons le confort et les gains de consommation d’énergie.

– Un gain d’espace

Le plafond chauffant s’installe dans un faux plafond. De plus, il vous permettra un gain d’espace au sol, mais surtout aux murs ! Plus de radiateurs encombrants aux murs. L’aménagement intérieur se voit ainsi plus moderne et optimisé.

– Une alternative écologique 

Le plafond rayonnant hydraulique permet de diffuser un chauffage à basse température, de façon homogène sur toute la surface du plafond. 

Il fonctionne à l’eau, avec des températures très basses pour apporter un chauffage confortable dans votre logement. 

– Une installation à étudier

Le plafond chauffant est une solution récente demandant des précautions de pose et des études préalables afin d’obtenir le meilleur rendement possible. Cette solution de plafond est sollicitée dans le cadre de la réglementation thermique RE2020, pour les maisons individuelles neuves. En effet, elle offre une chaleur douce et une fraicheur l’été. AES Environnement vous accompagnera sur votre projet en neuf.

Bon à savoir : Du fait d’une demande encore peu répandue, il faudra prévoir un budget supérieur à la solution « plancher chauffant« .

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !