Chauffe-eau thermodynamique

Le Chauffe-eau thermodynamique

AES Environnement vous propose des solutions de chauffe-eau thermodynamique (CET) vous permettant de réduire votre consommation d’énergie et votre facture d’eau chaude sanitaire. Présent dans tout le Grand Ouest (Nantes, Cholet, Vannes, Rennes, et la Roche sur Yon), nous vous accompagnons pour que nous puissions vous proposer les solutions les plus performantes et économiques dans toute votre maison.

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution écologique et économique. Il peut s’installer aussi bien en logement neuf que lors d’une rénovation.

Bon à savoir : Il existe des ballons monobloc (comme ci-dessous, sans groupe extérieur) ou split (avec un module extérieur). Il est très important de déterminer l’emplacement de la pose de votre ballon afin d’éviter des mauvaises surprises comme des nuisances sonores (sur les monoblocs). Le monobloc sera moins performant qu’un ballon split.

Chauffe-eau Thermodynamique

Le fonctionnement du ballon d’eau chaude thermodynamique

Au même titre que la pompe à chaleur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air extérieur ou l’air ambiant pour chauffer le fluide caloporteur qui, grâce à ses propriétés physiques, restitue cette chaleur dans le ballon.

En conséquence, le ballon thermodynamique produit de l’eau chaude. Par ailleurs, l’air étant une ressource « gratuite » et inépuisable, cette solution est particulièrement économique pour votre foyer. 

Celui-ci compose d’un :

  • Évaporateur : il transforme le fluide frigorigène d’un état liquide à un état gazeux ;
  • Compresseur : il permet d’augmenter la pression et la chaleur du gaz ;
  • Condenseur : il restitue la chaleur du fluide frigorigène à l’eau de votre chauffage ;
  • Détendeur : il permet de passer de l’état gazeux à l’état liquide.

Exemple d’un mode de chauffage :

Fonctionnement du chauffe-eau

Quelques précautions sur son chauffe-eau thermodynamique

Le choix d’un ballon ECS monobloc ou split est déterminant ! Le ballon ECS sera moins onéreux à l’installation, mais attention aux performances, au niveau sonore et sur sa consommation. Optez plutôt pour ballon ECS version Split !

Bon à savoir : Attention à la qualité de la cuve du ballon ECS (acier ou inox ?)

En moyenne, un ballon ECS thermodynamique réduit de plus de 3 fois votre facture d’électricité par rapport à un ballon ECS électrique.

Les avantages

  • Solution écologique
  • Temps de chauffe rapide en version split
  • Economies d’énergie
  • Bon rapport qualité/prix
  • Installation rapide
  • Utilisation simple
  • Des aides financières possible selon législation en vigueur (voir France Renov’).

Pensez à entretenir votre pompe à chaleur ! Pensez AES Assistance !

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !