Plancher chauffant
Le plancher chauffant est le système de chauffage le plus répandu dans la région du Grand Ouest. C’est une solution qui a été largement éprouvée, testée et validée. En effet, il est à la fois confortable, performant et économique. Par ailleurs, il est plus facile à mettre en place dans un logement neuf que lors d’une rénovation (mais les 2 sont possibles).
Une étude approfondie doit être réalisée par des professionnels (comme AES Environnement), particulièrement pour l’optimisation du plan de calepinage.
De plus, il vous permettra de réduire votre impact d’empreinte carbone et votre facture énergétique par rapport à un chauffage conventionnel (chauffage au gaz, fioul,…)
Grâce au plancher chauffant, vous pourrez marcher pieds nus, même en hiver !
N’oubliez pas, un rinçage régulier de votre installation augmentera la performance de votre plancher chauffant ! (voir nos prestations)
Plancher rafraichissant
Le plancher rafraichissant est une demande de plus en plus répandue, le client souhaite en effet pouvoir profiter d’un rafraichissement de leur plancher. Cette opération va abaisser la température de votre maison de 2 à 3°C en été.
La pompe à chaleur air/ eau réversible sera un excellent moyen pour atteindre toutes ces performances.
Bon à savoir : Le plancher refroidissant n’est pas un système de climatisation !
La pose du plancher en mode rafraichissant nécessitera d’avoir un œil d’expert, afin de s’assurer de bien valider la compatibilité du bon revêtement de sol (attention aux matières poreuses comme : la moquette, le liège et les parquets en chêne massif) mais aussi éviter les pièces d’eau.
La solution plancher chauffant/ rafraichissant est compatible avec les réglementations thermiques en vigueur RT 2012 et RE 2020 pour votre maison neuve.
Bon à savoir : Une entretien régulier de votre plancher chauffant par un spécialiste, vous assurera à la fois de la performance et une meilleure durabilité dans le temps. (voir nos prestations)
Les avantages du plancher chauffant/ rafraichissant
- Une diffusion homogène de la chaleur
- Une discrétion (invisible contrairement aux radiateurs)
- Une solution silencieuse
- Une optimisation des espaces (gain de place au sol)
- Une possibilité de ne pas avoir chaud l’été
- Une réduction de votre facture énergétique.