Qu’est-ce que « la transition énergétique » ?

Le constat est alarmant : les logements chauffés grâce aux solutions énergétiques fossiles (comme les chaudières au fioul), rejettent 8 à 10 fois plus de CO2 dans l’air que les logements optant pour des modes de chauffage utilisant des énergies renouvelables, comme l’aérothermie et la géothermie.

terre

L’interdiction des chaudières au fioul

En France, ce sont plus de 4 millions de logements qui se chauffent encore grâce à une chaudière au fioul. Malgré des améliorations effectuées sur ces systèmes, il n’en demeure pas moins que l’énergie fossile est une énergie hautement polluante et non renouvelable.

Des mesures ont donc été prises par le gouvernement concernant l’interdiction progressive des chaudières au fioul à partir du 1er janvier 2022.

Aide de l’État pour changer votre chaudière au fioul

L’interdiction des chaudières polluantes s’accompagne d’aides. Effectivement, afin de soutenir les particuliers, l’État met en place différentes aides comme MaPrimeRénov’.

Bon à savoir : Il existe aussi des Certificats d’économie d’énergie (CEE) proposés par les organismes obligataires (fournisseurs et distributeurs d’énergies). 

Vous souhaitez profiter des aides de l’État pour remplacer votre chauffage au fioul par une pompe à chaleur ? Renseignez vous sur www.maprimerenov.gouv.fr !

AES Environnement fort de son expérience depuis 1996 a su contracter des partenariats avec les organismes obligataires majeurs, permettant ainsi de vous accompagner dans vos démarches d’obtention des CCE ! Remplacer votre vieux système de chauffage par une solution plus responsable comme la pompe à chaleur par aérothermie ou géothermie.

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !