Géothermie : Une solution pertinente !

Des performances optimales toute l’année !

L’histoire d’AES Environnement a débuté en 1996 par l’installation de pompes à chaleur géothermique. Celles-ci sont reconnues pour leurs performances saisonnières, c’est une solution qui a su convaincre beaucoup de particuliers sur la région du Grand Ouest. Il existe plusieurs systèmes de géothermie, qui s’adapteront à vos besoins, et aux contraintes liées à votre terrain. La géothermie puise ses calories à travers le sol ou l’eau (des ressources gratuites). L’étude de l’installation géothermique nécessite une véritable connaissance de votre sol.

AES Environnement vous aidera et vous dirigera vers ses partenaires foreurs (AES ne s’occupe pas des forages verticaux ou horizontaux). La géothermie correspond à un véritable art de vivre écologique. Et c’est logique : en plus d’être naturel et performant, ce système de chauffage permet de réaliser d’importantes économies.

La géothermie répondra à toutes les attentes de clients désirants passer à une énergie propre et économique.

Les + de la géothermie

Des coefficients de performances saisonniers (SCOP) élevés permettant des économies d’énergies important tout au long de l’année. De plus la pompe à chaleur ne pollue pas visuellement l’extérieur (elle n’a pas de module extérieur). Elle n’a aucune nuisance sonore. Elle peut également faire du rafraichissement et de l’eau chaude sanitaire. L’impact de la géothermie est très faible sur l’environnement (grâce au fluide propre utilisé). Les pompes à chaleur géothermique bénéficient des aides de l’Etat MaPrimeRennov‘ et des primes CEE.

La géothermie est avant tout une source d’énergie propre. En effet, elle utilise la chaleur des sols ou de l’eau et la transforme sous forme d’électricité ou de chaleur. 
C’est également une source d’énergie assez discrète,  d’autant plus que les installations comme les forages géothermiques n’entraînent pas de grands changements visuels de leur entourage immédiat.

En somme, les avantages de la géothermie sont nombreux et doivent vous amener à considérer l’installation d’une pompe à chaleur par géothermie.

Bon à savoir : Une installation d’une PAC géothermique avec forage vous demandera un effort budgétaire plus important qu’une pompe à chaleur aérothermique.

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !